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Posts du forum

Quentin LNS
Barbier
22 mars 2024
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Cliquer ici !🔶🔶🔶 https://discord.gg/KqmZt9RG 🔶🔶🔶 Bonjour à tous, Rien de tel que l'interactivité pour maintenir le lien entre vous, nos lecteurs, et nous, les auteurs de LNS. C'est pour cette raison, et devant le grand dynamisme d'un serveur Discord comparé à un forum, que j'ai le plaisir de vous inviter sur le serveur que j'ai créé avec Joscelin pour vous accueillir, répondre à vos questions et interagir avec vous tous. Le processus de création de la post-Histoire ne s'est jamais interrompu depuis la publication des ouvrages que vous avez peut-être acquis. Rejoignez-nous là-bas et vous pourrez discuter avec nous ! Quentin & Joscelin
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Quentin LNS
Barbier
07 mars 2024
In ▫️ Erratum des publications ▫️
Chers amis, voici un petit erratum suscité par notre travail sur des phases de vie supplémentaires à paraître dans notre prochaine aide de jeu mensuelle. Toutes les phases de Carrière concernant une Guilde devraient comporter la compétence Connaissance (Guildes). Les phases du Livre de règles qui sont concernées sont : • Claviger • Fleur de la Félicité • Fulgurator • Naute Libre au MJ de proposer à ses joueurs ayant choisi un Guildaire de recevoir gratuitement cette compétence à hauteur de 1xNDP points de Maîtrise à la création et jusqu'à 3xNDP points de Maîtrise si le PJ a déjà de l'expérience.
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Quentin LNS
Barbier
01 déc. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Un joueur a encadré notre Grande Carte dans son bureau Au fait : la Carte a été réalisée sur Incarnate... et retravaillée sur Photoshop Présentée ainsi, ça claque ! Nous le remercions pour cet honneur qu'il nous fait Quentin
Notre Grande Carte... encadrée ! content media
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Quentin LNS
Barbier
09 nov. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Tandis que nous n'attendons plus que les illustrations du Guide de la Cité de Thrax, nous avons commencé à travailler sur le Guide de l'Athara. Séance de création passionnante sur les Âges passés qui ont donné lieu au vaste monde souterrain qui existe lors de la post-Histoire. Je vous ferai prochainement entrevoir nos travaux ici. Quentin
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Quentin LNS
Barbier
06 nov. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Salut à tous, J'ai le plaisir de diffuser ici l'interview qui a eu lieu entre votre serviteur (Quentin) et Benoît, de la chaîne Vieux Geeks. L'introduction de l'hôte commence à 34:37, tandis que l'interview elle-même démarre en 48:13. Quoique m'inscrivant en faux sur la complexité des règles Opale Noire (je les défends dans l'interview – il s'agit d'un corum simple, sans variations, enrichi de multiples sous-systèmes tels que le système d'Influence sociale, de Bataille, de Coterie, etc., qui sont facultatifs), je ne peux qu'accorder un point à Benoît : LNS est en effet un univers richissime, dans lequel on n'entre pas à moitié. LNS est un univers, pas seulement un jeu : tout comme il habite ses auteurs passionnés, nous espérons qu'il deviendra VOTRE univers. Bon visionnage à tous Quentin
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Quentin LNS
Barbier
22 sept. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Chers amis, après un essai infructueux dû à une erreur de massicotage de notre Grande Carte de la Communauté (format A1, près de 200 lieux d'intérêt, échelle 1 cm = 90 km), on est ravis d'avoir reçu un second et définitif essai. Voici une photo. J'ai donc lancé une production en quantité de cette carte.
▫️ Essai de Grande Carte : OK ▫️
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Quentin LNS
Barbier
18 sept. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Notre Tipeee est actif. Les sujets à développer sont nombreux ! Ceux qui l'ont déjà été seront listés ici. Ces Aides de jeu font en général trois ou quatre pages, et permettent de développer des sujets divers que nous n'avons pas pu aborder dans le Livre de règles. Voici le lien vers notre plate-forme https://fr.tipeee.com/legendes-du-nouveau-soleil • La Domesticité des Grandes Maisons. Comment employer les domestiques d'une Grande Maison en jeu? Quelles sont les particularités des domesticités selon les Castes? Nous fournissons une liste exhaustive d'environ 30 domestiques différents et leurs rôles. • Les Livres rares et exceptionnels. Vingt livres magiques, hermétiques ou mystérieux vous sont proposés, décrits avec soin, dont certains sont capables de changer la face de Teur. Nous ajoutons la Phase de Carrière « Conservateur ». • La Grande Décharge de Nessus. Ce District est une immense étendue de déchets, parcourue par une société surprenante et tumultueuse qui a appris à en subsister… voire à y prospérer. Nous terminons cette Aide avec la Phase de Carrière « Glaneur d'ordures ». • Les jeux populaires de Nessus, vol. 1 & 2. Nous avons soigneusement compilé plusieurs dizaines de jeux de dés, de pions ou de mains qui permettront au MJ de mettre en place d'agréables pauses ludiques à l'intérieur de sa campagne (à l'auberge, en voyage, etc). Chacune de ces deux Aides propose dix jeux et en explique les règles. Nous avons personnellement testé tous les jeux ! • La Bête Alzabo. Venue des profondeurs de l'espace colonial de l'ancienne Teur, la bête alzabo est cruciale pour la perpétuation du système autarcique. Cette Aide offre aux MJ la possibilité de plonger en profondeur dans les implications de l'« Imprégnation », ce processus qui permet à l'alzabo d'emprunter la personnalité et les souvenirs de ses proies. • L'Agence du Mantel. Le Mantel est une branche occulte de la Tour des Orfèvres. Sa mission est de mettre en œuvre des opérations financières spéciales visant à endommager économiquement une cible (que ce soit un individu ou un État) ennemie de la Communauté. En ce sens, l’Agent du Mantel (dit Agent spécial) est une sorte d’« assassin économique ». • Les Forces spéciales de la Communauté. Des jungles étouffantes aux banquises de glace, en passant par le désert de sable ou les sommets inaccessibles, le danger peut survenir n'importe où. L'Hypogée Acanite du Manoir Absolu dispose d'une force restreinte d'hommes triés sur le volet, qu'elle peut envoyer sur ordre de l'Autarque contre Ses ennemis les plus dangereux. Découvrez quelles sont ces unités de prestige. • Les Monnaies de Teur, vol. 1. Rares et à collectionner, ces monnaies d'origine teurienne ou extrasolaire raviront tout numismate. Reliques de civilisations éteintes, trésors faits de métaux exotiques, souvenirs de l'Histoire tragique de la Galaxie ou de Teur, ces objets sont un concentré de mémoire. Il vous revient de les rassembler en une collection exceptionnelle. Douze monnaies sont entièrement décrites dans ce premier volume. • La Cité du Thym. Cette aide de jeu relate l'histoire merveilleuse de la Cité du Thym, une mystérieuse cité-État qui voyage dans le Temps. De sa fondation par un demi-dieu, enfant des Machines divines qui embrasèrent les Cieux des flammes de la guerre et de la science, jusqu'à son destin de gardienne du Temps, en passant par la vie d'un Chronide, habitant de la Cité du Thym, nous fournissons toutes les informations nécessaires à l'introduction de cette puissante faction dans l'univers de Teur. • Créatures, vol. 1. Nous fournissons l'entier détail de six nouvelles créatures pour l'univers de Légendes du Nouveau Soleil : fiche descriptive, habitudes de vie, fiche de personnage et illustration. Pour cette première aide de jeu portant sur les créatures, nous avons choisi de donner six géants issus de la réintroduction de la mégafaune préhistorique sur Teur, allant d'un phacochère d'une tonne à un dromadaire de trois tonnes. • Technologie avancée, vol. 1. Cette liste de gadgets thaumaturgiques fera entrer votre groupe d'aventuriers dans un monde étonnant. Observez en temps réel les rêves d'un dormeur, traversez une paroi solide comme s'il s'agissait d'un rideau de fumée, entendez des conversations depuis longtemps oubliées ou encore écrasez vos adversaires sous un déluge sonore de vieux textes législatifs ! Dix artéracts sont décrits avec soin. • Monstres marins d'Abaïa, vol. 1. Les Océans de Teur sont à présent un territoire à redécouvrir, que seuls les plus braves s'aventurent à traverser. Car, sous les flots ténébreux de la mer règne une immense créature, l'Anathème Abaïa, qui commande à une nuée de monstruosités enfantées par lui et la thaumaturgie génétique. Découvrez dix de ces krakens, aux dimensions et aux méthodes d'attaque variées. Également : qui sont les Ondines d'Abaïa? • Faction – la Garde éternelle. D'ancienneté immémoriale, la Garde éternelle a pour mission d'empêcher que l'Humanité ne retrouve et ne réveille d'anciens périls qu'elle a elle-même créés, puis oubliés. Dirigée par un automate immortel, mais blessé, la Faction conserve d'innombrables secrets et artéfacts dangereux pour l'avenir même de la Communauté et de Teur. Sans son fondateur et guide originel, comment survivrait la Garde? Phase de carrière « Éternel ». • Shenmétique – la Transfiguration. Ce savoir permettant de subtiliser la persona (l'âme) d'une personne et d'arborer son apparence et ses savoirs trouve ses origines dans la cité mythique de Rome. Découvrez un art shenmétique puissant faisant de son praticien un maître du déguisement, avec ses rituels, ses manœuvres et ses dangers. Qui est Orcus, le dieu maléfique tapi dans l'esprit de chacun des «Sans-Visage», ceux qui, pour prendre le visage d'autrui, doivent d'abord perdre le leur à jamais? • Implants & Spexceters. Dix nouveaux implants mélioratifs (dits aussi « augmentations ») et dix spexceters sont présentés dans cette aide de jeu. Tandis que les premiers s'implantent dans le corps du patient par un acte chirurgical, les spexceters sont une sorte de symbiote évoquant une limace, qui se portent à même la peau et ont souvent une durée de vie limitée. Leur avantage est de ne nécessiter aucune chirurgie. • Sputum – ma vie d'esclave. Découvrez, à travers ce récit autobiographique, l'existence d'un esclave nommé Sputum. Né miséreux et sans famille, le jeune esclave Sputum accède, par chance, à une formation de scribe. Par la suite, le voilà prêt pour être vendu à prix fort à une Guilde, un Optimate ou autre riche personne. C'est alors que sa vie va changer, au profit d'une rencontre extraordinaire dans le Marché des Douleurs. •  Le Système xidarien. Nous présentons dans ce texte un nouvel art shenmétique accessible aux PJ. Fruit de siècles de recherches, cette discipline permet à l'utilisateur de contrôler parfaitement son corps et, sans besoin d'aucun implant, de réaliser des prouesses d'endurance, de vitesse et de force. Le disciple xidarien accède à un état mental, l'Autospection, porte vers des secrets encore plus fabuleux que la discipline shenmétique. • •  Le Sport de l'ascophal. Mélange de sport de balle en équipe et de conflit en arme et armure, l'ascophal est l'un des sports favoris des Nessuniens. Sur le terrain, les Escouades se disputent la Tête, avec l'objectif de marquer des buts en deux temps distincts, tandis que, depuis les Collines de chaque camp, on envoie des carreaux d'arbalète. Découvrez une compétition sans merci, à l'image des Nessuniens. •  Carnets de Xénon 1, l'Ascien. Le thaumaturge généticien et médecin Xénon met la main sur un sujet d'étude passionnant : un jeune captif ascien. Il va mener sur lui des expériences et explorations qui couvrent des aspects médicaux, biologiques ou psychologiques. Mais de nombreuses autres questions résulteront de cette étude. •  Phases de vie supplémentaires vol. 1. Six nouvelles Phases de vie qui vous permettront d'élaborer des PJ toujours plus variés. Accompagnée d'infos détaillées, la Race des Saurides vous amènera à jouer un humanoïde reptilien. Les autres phases sont : Cultures Littoral et Jungle, et Carrières Dramaturge (Tour des Symboles), Thanatopracteur (Sainte Guilde de Loréto) et Turquin (un chasseur militaire). •  Ligues illégales de combat vol. 1 & vol. 2. La population de la Communauté est friande de spectacles sanguinaires mis en scène avec pompe et fracas. Dans cette aide de jeu en deux tomes, découvrez les grands noms des arènes illégales, les Factions les dirigent et des grands champions. On s’intéresse à divers types de paris et aux raisons scénaristiques qui peuvent amener des PJ à se retrouver sur les sables de l’arène.   •  Les Rédempteurs. La plaie du rançonnement frappe durement la Communauté. Ce supplément permet au MJ de prendre en main une situation riche en épreuves et en roleplay : l’emprisonnement d’un PJ ou d’un personnage aimé par des malfrats, qui monnayent sa vie contre le versement d’une sommes susceptible de ruiner sa famille. Psychologie du rançonnement, possibilités scénaristiques et découverte (avec sa Phase) de la carrière de Rédempteur, un courtier en rançons.   •  Abominables mutations. Cette aide de jeu plonge le lecteur dans le monde terrifiant et malsain des mutations génétiques. Dans les laboratoires obscurs de savants fous et dans leurs souterrains secrets sont retenues des créatures qui ont tout perdu de leur humanoté, même leur nom. Elles sont devenues des monstruosités semblables à des amas de tentacules gluants et de griffes acérées. Liste de 20 mutations combinables et implications roleplay des mutations.
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Quentin LNS
Barbier
16 sept. 2022
In 🔸 Annonces officielles 🔸
Bienvenue à tous sur le forum dédié à Légendes du Nouveau Soleil. Nous souhaitons que cet endroit devienne un lieu convivial et enrichissant, qui nous permettra d'échanger sur l'évolution de l'univers de science-fantasy basé sur les écrits de Gene Wolfe. Écrit pour vous, LNS se nourrira de vos idées, de vos remarques, de vos conseils, qui seront toujours pris en compte. Au plaisir de vous retrouver sous le Soleil rougeoyant ou la Lune verte de Nessus !
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Quentin LNS

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