Livre de règle

du jeu Légendes du nouveau soleil

À paraître, notre Livre de règles sera proposé au public via un financement participatif qui débutera le 1er octobre 2020.

Sommaire du Livre de règles

 

Ce premier livre contiendra l'essentiel du matériel nécessaire pour commencer à jouer :

  • Présentation de la Communauté

Ce chapitre présentera la Communauté qui est le regroupement, sous l'égide de l'Autarque, des Nations du continent sur lequel se déroulent les aventures de Sévérian. Entité politique, sociale et culturelle, la Communauté représente le dernier espoir d'un monde à l'agonie.

  • Présentation des Nations fédérées

Dans ce chapitre, 14 des plus grandes Nations seront brièvement décrites, toutes dotées de leurs traditions culturelles et religieuses et offrent au voyageur nessunien de riches possibilités de découverte.

  • Présentation des Terres Oubliées et de l'Outre-Ciel

Ce chapitre sera l'occasion de dévoiler ce qu'il y a au-delà des rivages de la Communauté : les six continents des Terres Oubliées et leurs civilisations voilées par la brume. Plus loin encore, au-delà de l'orbite de Teur, les planètes du système solaire et leurs visiteurs cacogènes.

  • Guildes, Armées et Cultes de la Communauté

Au terme de ce chapitre, le lecteur sera informé de la nature des corps constitués de la Communauté : ses guildes pérennes, détentrices de nombreux secrets ; ses vastes armées luttant pour protéger le peuple et, enfin, ses cultes voués à l'avènement du Nouveau Soleil.

  • Présentation de Nessus, capitale de la Communauté

Nessus l'Éternelle, mille fois plus peuplée que n'importe quelle autre Nation, sera révélée au lecteur dans ce chapitre. Cette ville colossale recèlera pour l'aventurier d'innombrables aventures. Un florilège de cent lieux d'intérêt sera proposé à celui qui voudra explorer Nessus.

  • Système de jeu

Notre mécanique de jeu sera basée sur le dé à 20 faces (D20). À la fois épuré et élaboré, ce système permet de résoudre toutes les actions en se basant sur un « socle » de règles et, pour plus de profondeur, sur un « compendium » de règles supplémentaires et optionnelles.

  • Système de combat

Rapide, efficace et mortel, notre système de combat sera basé sur la même mécanique de résolution que les compétences et sera doté d'un système d'initiative simple et dynamique. De nombreuses manœuvres permettront au combattant de surprendre et de vaincre son adversaire.

  • Système de création de personnage : 8 races, 17 cultures, 10 castes, 38 carrières

Grâce aux cinq phases de création, le joueur pourra composer son héros en combinant une race, une culture, une caste et une carrière, complétées par une dernière phase libre. Le background du personnage sera le résultat de ce mélange de phases aux milliers de possibilités.

  • Les jeux de pouvoir

Les larges possibilités offertes par la politique et les intrigues de cour, ainsi que par les luttes de pouvoir à Nessus, permettront au personnage de croître en influence, de dépasser sa caste de naissance ou de devenir puissant via le système de Statut social.
Quelques 27 factions seront présentées et le MJ pourra les intégrer comme il l'entend à sa campagne.

  • La thaumaturgie

Le thaumaturge est le savant et le scientifique de l'époque à laquelle Teur décline lentement. Ce chercheur de savoir a la capacité d'exhumer des secrets depuis longtemps enfouis et de faire plier les machines du passé à sa volonté. Prudence, néanmoins : la thaumaturgie est une médaille dont le revers est dangereux. Ce chapitre proposera notamment un système de recherches thaumaturgiques.

  • Présentation de Kalani, un district de Nessus

Pour permettre au Maître du Jeu d'initier sa campagne à Nessus, un district sera présenté en détail : Kalani. Composé de 14 quartiers distincts, Kalani est le « bac à sable » idéal pour un groupe de personnages frais émoulus et désireux de faire leurs premières armes.

  • Un scénario d'introduction avec 7 personnages prétirés

Une aventure nessunienne d'enquête et de poursuite qui se déroulera dans Kalani permettra aux joueurs d'acquérir les bases du système de jeu de Légendes du Nouveau Soleil. Pour vivre cette aventure, sept personnages typiques de notre univers seront fournis entièrement créés.

  • Une galerie de 36 PNJ et de 36 créatures

Dans cette partie seront fournies les statistiques complètes de 36 PNJ ainsi qu'une courte méthode pour créer des PNJ en peu de temps. De même, 36 créatures venues de divers horizons, dotées chacune d'une fiche descriptive complète, agrémenteront les quêtes des personnages.

  • Diverses aides de jeu

Fiche de personnage vierge, tables aléatoires diverses, unités de mesure de la Communauté, récapitulatifs, données économiques, listes de matériel, etc., fourniront des informations très utiles au Maître du Jeu.

 

Contez les Légendes du Nouveau Soleil !

 

Inscription à la newsletter
Soyez informé des dernières actualités !

Copyright © 2020 – Légendes du Nouveau Soleil

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter