Martin Gleize
Le Barbier Armint est né en la 31e année du règne de l’Autarque Maruthas. Jeune homme, il devient tout à la fois Maître de la Guilde des Jurisconsultes et Compagnon de la Tour des Orfèvres. Adulte, il œuvre à soustraire de leurs geôles des Exultes en délicatesse avec le paiement du Capitarium et terrorise des générations d’étudiants. Ayant pris femme et engendré des héritiers, las d’une carrière peu glorieuse dont les hauts faits consistent à faire échapper aux sentences du Tribunal du Tercième des Optimates corrompus, il s’engage comme Jurisconsulte-Major dans la Guilde des Bâtisseurs, où il travaille désormais. Il a récemment rejoint la Guilde des Barbiers où il a été élevé au rang de Compagnon.
De nos temps sur Teur, Martin est né la même année que l’Exorciste, Serpico et Soleil Vert. Après une enfance champêtre, une adolescence urbaine et une vie d’adulte mégalopolitaine, il traîne longuement ses guêtres à l’Université et dans diverses écoles plus ou moins grandes. Durant ce périple, il découvre le fantastique et la science-fiction aux travers des quatre grandes passions de sa vie (sa femme et ses enfants, le Droit, le jeu de rôle, l’Histoire). Il a œuvré en tant que relecteur-créateur de contenus bénévole depuis une vingtaine d’années pour divers fanzines (Graal, Dragon radieux) et jeux de rôles (L’Appel de Cthulhu, 3e et 4e éditions, 7th Sea 1re et 2e édition, Star Trek…) avant de rejoindre le projet Légendes du Nouveau Soleil. Une fois ce dernier achevé, il envisage de briguer le poste de Président à vie démocratiquement élu de la République de Los Bananas.