Quentin Dumont

Le Barbier Quintus est né en la 1re année du règne de l’Autarque Appian. Après avoir vécu longuement dans les Terres oubliées au sein d’une famille de Pionniers, il rejoint Nessus à l’âge de 17 ans et entreprend un long apprentissage auprès de la Guilde des Imprimeurs. Devenu Compagnon Imprimeur, il œuvre longuement dans les Presses des Universités thaumaturgiques de Nessus. Plus tard, il devient Compagnon de la Guilde des Gardiens, Apprenti de la Guilde du Prisme puis Compagnon de la Guilde des Fulgurators. Ce tracé hétéroclite ne lui fait néanmoins jamais oublier son amour de la chose imprimée. Il devient Maître de la Guilde des Barbiers après y avoir été longuement formé par le défunt Maître Jean. Grâce à un miroir spéculaire, il contacte le 21e siècle de Teur.  

Au 20e siècle, Quentin a vécu dans un pays loin de la France, où il n’y avait pas de TV, pas de téléphone et pas d’ordinateur mais une nature splendide à perte de vue. Il a découvert les romans de SF et la fantasy alors qu’il est âgé de 8 ans.
Les Conquérants de Mars, d’Edgar Rice Burroughs, a été son premier roman. Depuis, il n’a lu quasiment que de la SF et de la fantasy, collectionnant et lisant des milliers de livres de poche. Et, après ce jour de 1998 où il découvre le Livre du Nouveau Soleil de Gene Wolfe, trouvé sur l’étagère poussiéreuse d’une bibliothèque municipale, ce livre ne sortira jamais de ses pensées. Rôliste passionné, fan des jeux Pendragon, Cyberpunk, Vampire et Feng Shui, il décide de faire un jeu de rôle de sa passion pour l’œuvre de Gene Wolfe. Des millions de signes de notes plus tard, l’heure est venue de publier son travail.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Copyright © 2020 – Légendes du Nouveau Soleil